Quelle couleur choisir ?
L’indétrônable noir
L’eyeliner noir c’est le must-have dans une trousse à maquillage. Il permet d’intensifier un regard en quelques secondes et l’avantage est qu’il se marie correctement avec toutes les couleurs. Que vous ayez les yeux bleus, verts ou marrons, l’eye-liner noir reste une valeur sûre.
Cependant, pour les peaux très claires, cette couleur peut être très tranchante et le regard peut être rapidement durci… Pour un maquillage au quotidien cela peut donc faire rapidement too much.
Des teintes plus douces
Comme nous l’avons vu précédemment, le noir est parfois trop dur pour les peaux claires. Il existe d’autres teintes plus nuancer qui iront parfaitement avec vos yeux.
Pour les yeux bleus, on privilégiera les teintes grises ou marrons afin de faire ressortir le regard tout en douceur. Ces couleurs vous permettront de mettre vos yeux en valeur sans en faire trop.
Pour les yeux verts, ce sont les teintes violines et bronzes qui iront le mieux. En effet, elles souligneront parfaitement la couleur verte de l’iris. Une bonne alternative au noir trop tranchant.
Pour les yeux marrons, on peut choisir un kaki ou un bleu foncé qui permettra de mettre une touche de fantaisie dans le maquillage tout en mettant parfaitement en avant vos yeux.
Osez les teintes pop !
Vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance des défilés, en effet, cette année la mode est à l’eyeliner pop. Pour celles qui veulent donc jouer sur un maquillage acidulé et vitaminé n’hésitez pas à oser les teintes flashys.
Les yeux marrons et noirs pourront se permettre toutes les extravagances. Pour les autres, il faudra être prudent à ce que la couleur de l’eyeliner ne prenne pas le dessus sur la couleur de vos yeux.
Osez donc le jaune, le rose ou encore le bleu électrique pour mettre l’accent sur votre regard en toute originalité !
Adaptez le trait à vos yeux !
Le trait d’eyeliner vous permet de redessiner votre regard afin de gommer quelques petits défauts. Si vous avez les yeux trop écartés ou trop rapprochés, trop grand ou encore trop petit, l’eye-liner sera votre meilleur allié pour un regard parfait !
Les yeux écartés
Cela vous complexe d’avoir les yeux écartés ? Pas de panique, avec un trait de liner bien placé, vous pourrez remédier à ce complexe en un rien de temps. Pour cela, vous allez appuyer sur le coin interne de l’œil afin de remplir un peu plus l’espace entre vos yeux. Il est inutile pour vous de tracer un œil de biche trop long car cela pourrait accentuer l’écartement de vos yeux.
Les yeux rapprochés
On est maintenant dans le cas contraire, si vous trouvez vos yeux trop proches, on adoptera la technique inverse. En effet, on accentuera le trait sur le coin externe de l’œil afin d’étirer un maximum l’effet œil de biche afin d’ouvrir votre regard et d’effacer le côté rapproché de vos yeux.
Les petits yeux
Vous n’osez pas mettre de l’eyeliner parce que vous pensez que cela peut encore plus alourdir votre regard et rendre vos yeux encore plus petits ? Pour agrandir votre regard, l’astuce est de tracer un trait d’eyeliner classique sur la paupière supérieur sans non plus l’étirer trop. Puis, sur le ras de cil inférieur, vous pouvez tracez un trait qui rejoint votre pointe en partant du milieu du ras des cils.
Les yeux ronds
Vous complexer car vous avez l’impression d’avoir un regard globuleux à cause de vos yeux rond ? Pour cela, il vous suffit d’allonger votre regard en partant du coin de l’œil et en traçant un trait fin puis en l’épaississant à la moitié de votre paupière. Vous aurez donc un œil de biche parfaitement réaliser !
Vous connaissez désormais tous les secrets pour un eyeliner parfaitement adapté à la couleur et à la forme de vos yeux. Alors n’hésitez plus et adoptez ce petit bijou du maquillage qui peut se décliner à l’infini. A porter tous les jours en maquillage simple ou bien pour des occasions, votre eyeliner ne vous quittera plus !
Pour vous aiguillez dans votre choix, découvrez notre sélection d‘eyeliners !