Soyons honnêtes… Le soleil, les rayons UV et le sel de la mer n’ont pas amélioré l’état de nos cheveux durant l’été. À ce jour, pour certain(e)s, les vacances sont terminées et vous vous retrouvez avec des cheveux abîmés. Donc comment faire ? Faut-il tout couper ? Pas besoin ! Cet article vous dévoile nos conseils.
______________
Réduction de la chaleur
À première vue, le sèche cheveux et le lisseur semblent être les alliés d’une routine capillaire réussie. Cependant, avec la chaleur de ces outils, les écailles de vos cheveux s’ouvrent, cela va donc les fragiliser. Vous vous dites surement que le drame peut être évité avec des produits protecteurs ? Certes. Par ailleurs, en associant la chaleur à des cheveux qui sont déjà secs et abîmés, cela les fragilise encore plus, c’est donc à éviter au maximum !
Gommer le cuir chevelu
Durant l’été, vous avez peut être pris des coups de soleil ou des insolations.. Votre cuir chevelu a été attaqué, il faut donc s’en occuper. Les gommages ne sont pas réservés uniquement au visage et au corps, le cuir chevelu a lui aussi besoin d’être exfolié. Ne faites pas de gommages trop régulièrement. Le cuir chevelu se fragilise facilement.
Couper les pointes
Vos cheveux ont été abîmés par le soleil, vous avez donc les pointes sèches et en mauvais état. Réalisez donc pour un léger rafraîchissement en coupant 1cm de vos cheveux. Après cela, il ne faut pas oublier de les nourrir pour qu’ils s’hydratent au maximum.
Vous avez besoin de ciseaux de couple classique pour couper vos pointes et rafraîchir votre coupe ? Optez pour cette paire de ciseaux pour réparer vos cheveux abîmés, disponible ici.
Appliquer des soins réparateurs
Choisissez des shampoings, des après-shampoings et des mousses spécialement formulés pour les cheveux abîmés. Ces produits contiennent souvent des ingrédients ciblés pour réparer et renforcer les cheveux fragilisés. De ce fait, nous vous proposons la Mousse soin onctueuse de notre marque Beautélive, testée et approuvée par nos consommatrices. Elles expliquent tout ici !
Après une saison estivale remplie d’amusement, vos cheveux peuvent avoir besoin d’un peu d’attention supplémentaire. En suivant ces conseils simples mais efficaces, vous pouvez réparer et revitaliser vos cheveux, les préparant ainsi pour les saisons à venir. Vous avez maintenant les cartes en main pour réparer vos cheveux, mais quelle coiffure faire pour suivre les tendances ?