Corps & Visage

Comment lutter naturellement contre les vergetures ?

vergetures femmes enceintes
Mesdames, et aussi Messieurs, nous ne vous oublions pas ! Elles font partie d’un des complexes les plus fréquents que ce soit chez les femmes ou chez les hommes : les vergetures. En effet, ces petites traces qui ornent notre corps ne sont pas toujours agréables à regarder… Mais comment lutter efficacement contre elles ?
______________

Qu’est-ce que les vergetures ?

Avant de résoudre un problème, apprenons d’abord à savoir d’où il vient. Nous allons donc vous expliquer ce que sont les vergetures et pourquoi elles font leur apparition sur notre corps.

Les vergetures sont de fines stries en relief qui peuvent apparaître sur notre corps. Elles peuvent s’apparenter à des cicatrices, plus exactement les vergetures montrent une rupture des fibres de collagène au sein de la peau.

A leur apparition, les vergetures peuvent avoir une couleur rouge violacé assez voyante. Puis, au fur et à mesure du temps, elles s’éclaircissent pour devenir blanches tout comme les cicatrices classiques.

Les vergetures apparaissent le plus souvent sur le ventre, les hanches, les fesses ou encore les cuisses. Elles touchent autant les hommes que les femmes.

Le plus souvent, les vergetures sont le résultat d’une distension de la peau, c’est-à-dire que la peau a subi un étirement trop important. On remarque cela lors d’une prise ou une perte de poids importante et rapide. Cela entraîne également une perte d’élasticité de la peau car les tissus ont subi trop de traction et leur fibre élastique est endommagée.

Comment prévenir l’apparition de vergetures ?

Comme nous l’avons vu, les vergetures apparaissent notamment dans les moments de forte prise ou perte de poids de manière rapide. Ce n’est donc pas un phénomène qui touche uniquement les femmes enceintes mais c’est un cas où l’apparition est particulièrement fréquente ?

La première étape pour éviter ou limiter l’apparition des vergetures est d’hydrater régulièrement sa peau. Vous pouvez donc utiliser votre crème ou lait hydratant de façon quotidienne en massant les zones propices à leur apparition (ventre, hanches, cuisses, fesses).

Il est également important de surveiller son alimentation afin de ne pas prendre ni perdre trop de poids rapidement. Il en est de même pour les femmes enceintes, il est important de surveiller votre alimentation afin de ne pas faire subir un étirement trop important à votre peau.

Pourquoi utiliser l’huile d’amande douce ?

L’hydratation est donc une étape primordiale pour prévenir l’apparition de vergetures. Mais parfois, cela n’empêche pas le pire d’arriver…

Une fois leur apparition, il est possible de les rendre moins visibles, tout n’est pas perdu ! Pour cela, c’est également l’hydratation qui va nous servir.

L’huile d’amande douce Beautélive vous aidera à lutter efficacement contre les vergetures. Sa formule 100% pure et naturelle sera respectueuse de votre peau et vous apportera les vertus nécessaires à cette lutte.

Elle permet tout d’abord d’apporter la nutrition nécessaire à votre peau, en effet, ses propriétés ultra hydratantes dues à son complexe riche en acide gras, sont reconnues pour la lutte anti-vergetures. L’huile d’amande douce est également reconnue pour favoriser la cicatrisation. Elle permettra d’atténuer les cicatrices en les rendant moins visibles.

N’hésitez donc pas à utiliser ce produit en prévention des vergetures mais également dès leur apparition pour favoriser la cicatrisation de celles-ci.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.