Esthétique

Comment nettoyer mon chauffe-cire ?

épilation des jambes à la cire
Si vous avez choisi l’épilation à la cire, vous devez vous munir d’un chauffe-cire. Mais pour cela, vous devez l’entretenir régulièrement. En effet, la cire est particulièrement salissante. Un matériel entretenu et nettoyé a donc des chances d’avoir une durée de vie plus longue. Comment entretenir votre appareil chauffe-cire ? Nous vous expliquons tout, dans les moindres détails.
______________ 

Les gestes et les produits indispensables

Le chauffe-cire permet de chauffer rapidement la cire pour que celle-ci soit malléable et manipulable. Il faut veiller à ce que votre appareil soit toujours propre lorsque vous l’utilisez. La propreté n’est pas une option mais une obligation. Pour un chauffe-cire de qualité choisissez, le chauffe-cire pot Beautélive.

Vous devez le nettoyer après chaque utilisation.
Nous vous conseillons alors de vous tourner vers une huile post-épilatoire. En plus de nettoyer votre appareil, elle nettoie votre peau en douceur, l’apaise et laisse un parfum fleuri totalement envoûtant.
Vous pouvez également utiliser un solvant spécial cire pour avoir de beaux résultats.

Nos préférés : le solvant à cire Beautélive & l’huile au calendula de Beautélive

Ces derniers permettent non seulement de dissoudre les traces de cire sur votre chauffe-cire mais également sur tous vos appareils d’épilation et leurs accessoires. Leur composition douce et puissante permet de nettoyer rapidement vos accessoires sans altérer les matériaux métalliques ou plastiques.
Les solvants ou les huiles sont fluides et donc faciles à utiliser. Ils s’immiscent facilement dans le moindre recoin d’intérieur et d’extérieur.
Mais faites attention à ne pas utiliser le solvant pour enlever les traces de cire sur votre peau.

Munissez-vous ensuite d’un chiffon sec ou d’un coton pour enlever la cire. Imbibez-le du solvant cire ou de l’huile post-épilatoire avant de frotter sur la zone concernée.
Toutefois, si les traces persistent, versez le produit directement sur le chauffe-cire et laissez agir quelques minutes avant de frotter.

Le but ? Vous évitez que les microbes s’accumulent et enlevez facilement l’excédent de cire.
Bien entendu vous devez retirer un maximum de cire avant d’utiliser ces produits.

Entretenir mon chauffe-cire

De nombreux gestes sont essentiels :

  • il est déconseillé de l’éteindre pendant que vous l’utilisez
  • faites attention au temps de chauffe de votre appareil
  • conformez-vous toujours à la notice d’utilisation de votre appareil
  • débranchez toujours votre chauffe-cire avant de le nettoyer
  • attendez que le chauffe-cire soit froid avant de procédez au nettoyage.

Savoir nettoyer son appareil c’est bien, mais encore faut-il savoir distinguer les différentes épilations à la cire. Le Mag’ a pensé à vous et vous a rédiger un article « Epilation à la cire : pourquoi et comment ?« 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.