Les couleurs tendance de l’été !
Si vous êtes à court d’idée, voici une petite liste qui vous aiguillera dans le choix de vos coloris tout en restant au top de la mode.
Les couleurs unies !
1. Le jaune, l’orange ou le corail !
Couleurs chaudes comme le soleil ! Si elles peuvent paraître extravagantes l’hiver, elles sont idéales à porter l’été. En effet, elles s’accordent avec l’éclat de l ‘astre solaire et la beauté du sable doré.
2. Le rose et ses nuances !
Une couleur féminine qui s’adapte à toutes les saisons et à toutes les carnations de peaux. Puisque c’est l’été, osez le flashy !
3. Le bleu turquoise
Un bleu éclatant rappelant les vagues, l’iode et les rêves de voyage sur les plages tropicales !
4. Le vert mentalo
Pour un côté ultra rafraîchissant sous cette chaleur étouffante !
Les motifs et parures !
1. Le multicolore !
Plutôt que de partir sur une seule et même couleur, tentez les mélanges ! Le rose, le orange et le jaune s’accorderont très bien ensemble avec un petit soupçons de vert ou de bleu pastel par exemple ! Une couleur pour chaque ongle ou des dégradés sur l’ensemble de l’ongle. A vous le choix !
2. Les motifs arabesques !
Si le nail art fleuri est idéal pour le printemps, le nail art avec des arabesques est parfait pour l’été. A condition d’être peint avec minutie, les courbes délicates des arabesques rappellent la chaleur exotiques des pays d’orients !
3. Les paillettes dorées !
Atemporelle, les paillettes peuvent tout autant se porter le printemps, l’automne, l’hiver et l’été. En période estivale, optez pour les paillettes dorées. Elles offriront un côté plus éclatant que les argentées et leurs teintes s’harmonisera plus avec les couleurs chaudes propres au mois de juillet/août.
3. Les motifs géométriques
Chics mais sobres à la fois !
Comment mettre des faux ongles ?
Vous avez décidé de commencer vos séances manucures en parfaite autonomie ? A condition d’avoir du matériel un minimum adapté, la pose des faux-ongles n’est vraiment pas compliquée.
La première étape à respecter est de préparer vos ongles. Lavez-les et désinfectez-les à l’aide d’un gel hydroalcoolique par exemple. Une fois propre, repoussez vos cuticules à l’aide d’un bâtonnet de buis ou autres ustensiles adaptés. Polissez-les avec une ponce pour rendre la surface homogène.
Pour des faux ongles pré-décorés ou transparents sans utilisation de gel UV ou de verni-semi permanent, il convient juste d’utiliser la colle adaptée présente dans votre kit.
Placez un petit point de colle sur votre ongle naturel et un point à l’intérieur de l’ongle artificiel. Positionnez aussi tôt l’ongle artificiel sur la base de l’ongle naturel. Une fois parfaitement alignés, appuyez fermement pendant quelques secondes pour bien faire adhérer la colle.
Vous pourrez les couper ou les limez par la suite. S’ils sont transparents, vous pourrez aussi les venir avec la couleur de votre choix.
Comment retirer des faux ongles ?
Le retrait des capsules n’est pas très fastidieux mais demande quelques petites précautions si vous ne souhaitez pas abîmer vos ongles naturels.
La première chose à savoir est de ne surtout pas les arracher. Dans un bol de cuisine, versez du dissolvant avec acétone et laissez-les tremper 15 minutes après avoir coupé leur extrémité. Vient enfin le moment de la dépose. Retirez-les délicatement, sans forcer. S’ils résistent, replongez vos doigts dans le bol et attendez. Répétez l’opération.
Si vous souhaitez utiliser du gel UV, retrouvez notre article : COMMENT POSER ET RETIRER SON GEL UV ? Cette technique demande plus de temps et nécessite une lampe UV. Si vous êtes débutante, les faux ongles traditionnels pré-décorés seront parfaits.