Vous êtes désormais l’heureuse détentrice de ce fabuleux appareil de lissage qu’est le Steampod 4.0 ? Lisez donc les quelques lignes qui vont suivre afin d’être sûre d’utiliser ce fer à lisser de manière optimale !
______________
MISE EN ROUTE
Vous constaterez dans un premier temps la présence de 3 peignes conçus pour faciliter le lissage. Selon vos goûts et préférences vous pourrez choisir de l’intégrer, ou pas, puisque ce dernier est amovible.
Vous retrouvez ensuite le fameux réservoir qui permettra l’émission de vapeur et qui nécessite donc d’être rempli avec de l’eau. Assurez-vous bien d’avoir déboîter le réservoir de l’appareil avant son remplissage. Pour des conditions parfaites, privilégiez de l’eau déminéralisée. Une fois cette petite étape effectuée, vous pouvez remettre le réservoir sur l’emplacement adéquat.
Branchez ensuite le lisseur et appuyez quelques secondes sur le bouton ON/OFF afin de le mettre en marche.
SÉLECTION DE LA TEMPÉRATURE
Plusieurs niveaux de température vous sont proposés sur le lisseur Steampod 4.0, compris entre 180° et 210°. Ce choix ne doit pas être pris à la légère et doit être fait en fonction de votre nature capillaire.
- Si vos cheveux sont fins, fragiles ou encore abîmés, privilégiez la température de 180°
- La température de 200° est à sélectionner si vous avez les cheveux normaux ou une texture assez souple
- Si vous possédez des cheveux épais ou frisés, optez pour la température de 210°
Pour régler l’appareil, utilisez les boutons « + » et « – » jusqu’à atteindre l’objectif souhaité.
UTILISATION ET PRISE EN MAIN
Quel produit utiliser avec le steampod 4.0 ?
Avant le passage des plaques, nous vous conseillons d’appliquer le lait ou la crème de lissage de la même gamme pour de meilleurs résultats. Ces soins sont notamment disponibles dans les versions « pack » que nous proposons sur le site Gouiran Beauté.
Vous pouvez ensuite séparer votre chevelure en 3 sections différentes en commençant en priorité par lisser les mèches du dessous. Procédez ensuite au démêlage de la chevelure à l’aide de votre brosse préférée.
Pour un lissage des cheveux optimal, la glisse de l’appareil doit toujours s’effectuer dans le même sens (flèches vers le bas). Grâce à son procédé vapeur en continu, un seul passage sera nécessaire pour obtenir une mèche de cheveux parfaitement lissée, souple et brillante !
Si vous souhaitez réaliser des ondulations ou des boucles, faites pivoter le Steampod sur lui-même afin d’apporter la forme ondulée à votre chevelure., en ayant pris soin d’enlever les caches se trouvant sur l’extérieure de l’appareil. Vous pourrez utiliser ainsi les plaques chauffantes extérieures.
Une fois la mise en forme terminée, finalisez le brushing avec le sérum « Pointes Parfaites » de L’Oréal Professionnel qui apportera soyeux et protection optimale à la fibre capillaire. Ce soin est parfaitement adapté puisqu’il est formulé à la kératine pour un cheveu parfaitement soigné et protégé.
Dorénavant vous pouvez utilisez avant et après le lissage, un seul produit : le Soin Lissant Professionnel, qui va protéger les cheveux et faciliter le lissage, ainsi que de les faire briller.
Pensez enfin à bien éteindre et débrancher l’appareil lorsque vous n’aurez plus besoin de l’utiliser.
Comment nettoyer steampod 4.0 ?
Pour conserver son appareil en parfait état de marche et lui assurer une longévité certaine, nous vous conseillons de réaliser les astuces suivantes d’entretien, rapides et non contraignantes :
- Laisser refroidir le fer à lisser avant toute action de nettoyage
- Passer un linge humide et sécher avec un chiffon sec
- Pour l’entretien des plaques, utiliser de l’alcool ménager (2 à 3 fois par an seulement)
- Après utilisation, vider le réservoir d’eau
- Retirer le peigne et le nettoyer avec de l’eau et savon puis le sécher avant de le repositionner sur l’appareil