Pourquoi utiliser les huiles végétales pour le contour des yeux ?
De nos jours, les cosmétiques biologiques et naturels font fureur. Cet effet de mode a entraîné une prise de conscience concernant l’amélioration de la santé. En effet, utiliser des produits à la présence de composés chimiques limitée est beaucoup moins nocif pour votre épiderme. La peau du contour des yeux est fine, ainsi, l’utilisation des huiles végétales permet de ne pas l’agresser.
Avant toute chose, il faut prendre quelques précautions. Bien que les risques soient minimes de par leurs ingrédients naturels, si vous constatez une gêne, une irritation ou un gonflement, cessez l’utilisation. Votre peau peut ne pas réagir positivement à certains produits et les huiles ne font pas exceptions à cette règle. Les huiles n’échappent pas à la règle. A contrario, si vous constatez un aspect plus lissé et plus souple, n’hésitez plus à profiter de leurs vertus ! Assurez-vous tout de même de ne pas faire couler les produits dans vos yeux. Le but n’est pas de s’abîmer les globes oculaires mais de prendre soin du pourtour de chaque œil. Soyez donc délicates et minutieuses dans l’application de votre soin. (voir ci-dessous)
Contour des yeux : lesquelles choisir ?
Il est nécessaire de sélectionner des huiles végétales bios vierges et pressées à froid si vous souhaitez établir une cure 100% naturelle.
L'huile de Jojoba
Reconnue pour son action équilibrante, l’huile de jojoba régule le sébum des peaux grasses et protège la déshydratation des peaux sèches.
L’appliquer en tant que soin pour le contour de vos yeux offrira un résultat nourrissant sans effet gras. Ses propriétés régénérantes et assouplissantes lutteront contre la formation des rides en affermissant votre épiderme.
L'huile d'avocat
Cette huile végétale est populaire de part ses vertus hydratantes. Elle peut être utilisée autant pour les cheveux que pour le corps et le visage. Ses acides gras essentiels et sa richesse en vitamine (E, bétacarotène) nourriront le contour de vos yeux et limiteront l’apparition des nouvelles rides.
L'huile de ricin
Huile miracle à forte notoriété, elle est réputée pour renforcer les cheveux, les cils et les ongles. Pour autant, elle peut être utilisée en soin pour le contour des yeux en agissant contre les rides et contre les cernes et les poches de part ses bienfaits fortifiants.
Huile d'argan
Nourrissante, elle est souvent utilisée en faveur des peaux sèches. Fortifiante, elle régénère la peau et réduit les imperfections cutanées. En tant que produit pour le contour des yeux, l’huile d’argan redonnera de l’éclat à votre mine en estompant les cernes et réduisant les poches.
Huile de coco
Cette huile, bien connue pour ses effets sur les cheveux, vous permettra de lutter contre le vieillissement de la peau. Les tissus sont renforcés, vous permettant ainsi de vous protéger davantage des attaques du quotidien sur la bordure des yeux. Les résultats sont visibles en quelques semaines. Attention cependant à en utiliser en petite quantité à chaque utilisation.
Comment l’appliquer ?
N’hésitez pas à mélanger ces huiles. Les combiner entre elles assurera des résultats encore plus optimaux.
Vous avez envie de réduire vos rides ? Optez pour le duo avocat-jojoba. Encore jeune, vous souhaitez prévenir l’apparition de ces dernières ? Alliez plutôt l’amande douce et l’argan. Vous en avez assez de votre teint blafard ? L’huile d’aloe vera est à privilégier avec l’huile de ricin et l’huile d’argan.
Déposez en une petite noisette sur vos doigts et tapotez délicatement sur les zones à traiter. Laissez agir toute la nuit.
Les huiles végétales sont un petit plus pour améliorer l’état de votre peau. Ceci-dit, il est impératif d’avoir un mode de vie saint à côté de votre routine beauté. Hydratez-vous, buvez beaucoup d’eau, mangez équilibré et veillez à ce que votre cycle circadien soit régulier.