______________
1ère astuce : Protégez vos cheveux du vent
En effet, le vent abîme les cheveux de plusieurs manières : il les emmêle, les casse, les assèche. Il faut donc les attacher en évitant de les abîmer davantage car attacher ses cheveux régulièrement peut entraîner leur chute. De ce fait, optez pour des coiffures peu serrées telles que les tresses.
Astuce n°2 : Optez pour des écharpes et bonnets en laine
Un grand nombre de personne utilise des bonnets et écharpes l’hiver pour lutter contre le froid. Pour minimiser les agressions des frottements, il est conseillé d’utiliser des écharpes et bonnets 100% en laine. Cette matière est douce pour vos cheveux.
Astuce n°3 : Brossez vos cheveux en douceur
Il y a une certaine façon de brosser vos cheveux pour éviter leur casse. En effet, il est préférable que vous brossiez vos cheveux quand ils sont secs. Vous pouvez acheter une brosse en poils de sanglier pour le brossage quotidien.
En ce qui concerne la façon de brosser, vous devez d’abord brosser les pointes puis continuer à démêler en remontant vers la racine. En faisant le contraire, vous risquez de créer davantage de nœuds.
4ème astuce : Adaptez votre alimentation
Il est prouvé que l’alimentation joue un rôle important dans la croissance et la santé des cheveux. Ainsi, il est crucial d’intégrer certaines vitamines dans votre alimentation. Par exemple, la vitamine B5 permet d’aider au développement du follicule pileux. La B8 quant à elle, procure un effet anti séborrhéique, et la vitamine A apporte brillance aux cheveux.
Astuces n°5 : Faire des soins hydratants
Il a toujours été nécessaire de faire des masques tout au long de l’année, que ce soit pour le corps ou les cheveux. L’hiver il est encore plus important d’en faire ! Optez pour des masques à base d’huile de jojoba ou d’argan
Vous connaissez maintenant les secrets pour protéger vos cheveux du froid, est-il de même pour votre peau ? Retrouvez notre article qui boostera votre peau après l’hiver !