Vous avez sûrement entendu parler de Olaplex sur les réseaux sociaux depuis quelques temps. Pourquoi y a-t-il tant d’engouement autour de cette marque ? Olaplex est-elle efficace pour les cheveux abîmés ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article !
______________
La marque Olaplex
Olaplex démarre en 2014 dans un garage de Santa Barbara, portée par 2 scientifiques : Dr. Eric Pressly et Dr. Craig Hawker. Ils ont un but commun, celui d’imaginer une gamme de soins capillaires ayant le pouvoir de rendre les cheveux plus forts qu’au naturel ainsi que de réparer les pointes abîmées.
Un objectif rempli grâce à une technologie brevetée unique : le Bis-Aminopropyl Diglycol Dimaleate, un ingrédient au nom un peu barbare.
Cet ingrédient cosmétique préserve l’intégrité de la chevelure, peu importe le traitement capillaire qu’elle ait subi et peu importe sa nature. Protégée par plusieurs brevets internationaux, la molécule Bis-Aminopropyl Diglycol Dimaleate est donc l’atout majeur d’Olaplex, qu’on retrouve dans tous les produits de la marque.
Avec Olaplex, les dommages causés sont atténués, et cela de manière permanente. La chevelure est instantanément plus douce, plus brillante, plus élastique et mieux hydratée. Les produits Olaplex fonctionnent aussi bien sur des cheveux bouclés ou raides, naturels ou (dé)colorés. Ce sont également des soins capillaires efficaces lorsqu’il s’agit de préserver les cheveux de la pollution ambiante.
Les produits Olaplex
Les différents produits portent des numéros de 1 à 5 suivant leur ordre d’utilisation. Les 2 premières étapes sont réservées uniquement aux professionnels de la coiffure et se réalisent en salon, tandis que les 3 suivantes sont à faire à la maison en guise d’entretien. Il existe également des soins de 6 à 9 permettant de coiffer et de sublimer le cheveu hors prestation technique.
- Intensive Bond Building Hair Treatment : soin réparateur à utiliser à domicile en complément du N°3 pour une réparation intensive jusqu’à 68%.