Vous souhaitez réaliser votre manucure semi-permanente ou votre pose de gel à la maison ? Pour cela, vous devez vous munir de produits professionnels afin d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes ! Vernis semi-permanents, Gel UV ou LED, limes à ongles, vous possédez tout cela mais connaissez-vous le primer ?
Qu’est-ce que c’est ?
Le primer est un produit réservé à la manucure semi-permanente qu’elle soit en vernis ou en gel. C’est un produit à utiliser avec beaucoup de précautions à cause de sa formulation contenant de l’acide qui peut brûler si on l’applique sur la peau.
Le primer pour ongles permet d’améliorer l’adhérence des produits à vos ongles afin d’allonger la tenue de votre manucure semi-permanente.
Il existe aujourd’hui une alternative à la formulation à l’acide du primer. Le bonder est un produit similaire qui ne contient pas d’acide mais qui permet également d’améliorer la tenue de vos manucures semi-permanentes.
Comment appliquer le primer ongles ?
L’application de ce produit est très délicate et se fait avant la pose de votre manucure semi-permanente. Il est donc indispensable de suivre le protocole à la lettre.
- Sur ongles propres et démaquillés, repoussez vos cuticules à l’aide d’un repousse-chair
- Préparez votre ongle grâce à un bloc blanc
- Appliquez le primer en couche fine en évitant la peau et les cuticules
- Laissez sécher à l’air libre
Si vous avez les ongles sensibles, privilégiez le bonder qui sera moins agressif grâce à sa formulation sans acides.
Quelle est la différence entre primer et base ?
La base UV ou LED permet de protéger l’ongle des pigments du vernis semi-permanent. Elle est donc indispensable dans une pose de semi-permanent, vous ne pouvez pas remplacer cette étape par l’application d’un primer car ce sont deux produits complètement différents.
Si vous souhaitez gagner du temps et ne plus avoir à appliquer de base avant une pose de vernis, vous pouvez opter pour les vernis semi-permanents 3en1 qui vous soulagent des étapes de pose de base et de top coat.
La pose de base est donc obligatoire pour une manucure semi-permanente alors que le primer est facultatif et vous permet d’améliorer l’adhérence de la base à votre ongle pour améliorer la tenue de votre manucure.