Les tendances manucures se suivent et ne se ressemblent pas ! Entre faux ongles, capsules, couleurs nudes et décors nail art fantaisistes, le domaine de l’onglerie est riche et varié pour assouvir tous les goûts. Et comme chaque saison s’accompagne de son lot de nouveautés, aujourd’hui nous vous présentons une nouvelle tendance pour sublimer vos ongles cet automne :
la reverse french manucure !
______________
Vous ne comprenez pas ce terme peu commun ? Pas d’inquiétudes, on vous fait la traduction ! Littéralement « french manucure inversée », il s’agit en d’autres termes d’une manucure traditionnelle, réalisée « à l’envers ».
Révision des fondamentaux : la french manucure
Pour comprendre le principe de la reverse french (aussi appelée « cuticle cuffs »), il faut reprendre les bases !
La French classique est une technique de mise en beauté des ongles qui consiste à vernir de blanc le bout de ces derniers. Avec le temps, le blanc s’est vu être remplacé par d’autres couleurs plus flashy, comme le rouge ou le violet… Mais le principe reste le même.
Cette manucure existe depuis longtemps maintenant, bien avant les années 90. Il n’est donc pas étonnant de voir que beaucoup de femmes s’en sont lacées, préférant dès lors tester de nouvelles techniques plus avant-gardistes.
Toutefois, la french manucure n’a pas dit son dernier mot ! Telle une guerrière, elle revient plus forte en 2021, bien que légèrement transformée.
La reverse french, discrète et renversante
Et oui, c’est là que nous en venons à la reverse french. Pour un rendu beaucoup plus minimaliste, le trait de vernis sur le bout de l’ongle s’est déplacé de l’autre côté, à sa base, pour mettre en avant les cuticules.
Vous comprenez maintenant pourquoi on parle aussi de « cuticle cuffs » ?
La reverse french manucure, c’est donc le fait de dessiner le contour des cuticules !
La french manucure inversée plaît non seulement car elle est très élégante, mais aussi car elle ne nécessite aucun produit technique comme du gel ou des capsules. A l’opposé de la pose américaine dont nous vous parlions en début de mois, la french inversée se réalise directement sur l’ongle naturel.
C’est finalement une mise en beauté des mains toute simple et accessible à toutes. A condition que vous ayez du vernis (évidemment !) et un pinceau très fin. Pour que votre nail art dure plus que quelques jours, nous vous conseillons de le protéger avec une couche de vernis transparent protecteur.
Et pour les plus extravagantes d’entre vous, qui aiment le côté chic de cette manucure mais qui veulent ajouter un peu de « peps », vous pouvez bien entendu innover ! Agrémenter votre reverse french de strass, paillettes, de plusieurs nuances ou mieux : vernissez le reste de l’ongle dans une couleur contrastante !
Des paillettes pour une reverse french festive !
Source : Pinterest
Une french inversée colorée !
Source : Pinterest
Peu importe la couleur ou le style que vous choisirez, la french manucure inversée passera avec n’importe quelle mise en beauté, et n’importe quelle tenue !