Cheveux

Shampoing sec : Comment bien l’utiliser ?

Shampoing sec : Comment bien l’utiliser ?
Vous manquez de temps le matin ou voulez simplement espacer vos shampoings ? Le shampoing sec est la solution idéale pour rafraîchir vos cheveux en un clin d’œil. Cet article vous explique comment utiliser ce produit coiffant pour des résultats impeccables.

______________

Qu’est ce qu’un shampoing sec ?

Shampoing Sec CLEAN VOLUME 

 

Voir +

 

Shampoing Sec Gainant REFRESH DUST

 

Voir +

Shampoing Sec RESET – Cheveux gras

 

Voir +

 

Depuis ces dernières années, le shampoing sec refait surface aussi bien dans les salons de coiffure qe dans la salle de bain de Monsieur et Madame Tout Le Monde. Véritable innovation capillaire, le shampoing sec  a été créé il y a 40 ans déjà afin d’aider les femmes à espacer les shampoings « classiques ». Un peu délaissé dans les années 90, ce produit revient en force avec de nouvelles formules plus légères et son conditionnement pratique à utiliser.

Le shampoing sec contient des poudres micronisées comme l’argile, l’ozokérite, l’amidon de riz qui absorbent le sébum présent à la racine des cheveux. Il permet de redonner un coup de frais aux cheveux et rebooste aussi la coupe et le volume.

Cependant, affirmer qu’il serait  à utiliser uniquement sur les cheveux gras serait un peu réducteur. En effet, ce produit innovant à plus d’un tour dans son sac !

Quand l’utiliser ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez utiliser un shampoing sec :

  • Après une séance de sport pour donner un aspect plus frais à votre chevelure
  • En complément d’un shampoing classique pour espacer les lavages. Vous n’avez pas le temps de les laver le jour du shampoing ? Mettez du shampoing sec aujourd’hui et lavez-les le lendemain !
  • Pour donner un coup de neuf à votre coiffure. En effet, certains shampoings secs donnent un effet volume, plutôt pratique…
  • En voyage quand l’accès à l’eau est limité ou en randonnée par exemple

Comment bien l’appliquer ?

  1. Secouez bien la bombe du shampoing sec pour mélanger les poudres et les principes actifs contenus dans le flacon. Cette étape est indispensable  afin d’éviter un dépôt blanchâtre sur les cheveux.
  2. Séparez vos mèches et vaporisez-le à 30 cm des racines. Insistez sur les parties qui regraissent  vite comme la frange par exemple
  3. Laissez poser 1 à 2 minutes, le temps que les poudres absorbent le sébum
  4. Massez le cuir chevelu quelques secondes, afin de bien répartir le produit. Frictionnez ensuite à l’aide d’une serviette propre
  5. La tête en bas brossez vos cheveux dans tous les sens de manière énergique. Si vous avez l’impression d’avoir les cheveux sales après cette étape (cheveux ternes un peu poudrés) nous vous recommandons de brosser à nouveau vos cheveux.

Conseil pro : Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de l’appliquer sur cheveux secs et non humides.

Quels sont les bienfaits ?

  • Absorbe l’excès de sébum sans assécher
  • Apporte de la légèreté et du volume
  • Prolonge la tenue de la coiffure
  • Pratique et rapide à utiliser
  • Convient à tous les types de cheveux

Le choisir en fonction du type de cheveux

Combien de temps dure-t-il ?

Attention, le shampooing sec ne remplace pas un shampooing traditionnel , il doit être utilisé de manière occasionnelle. En général, l’effet du shampoing peut durer jusqu’à 2 jours sur les cheveux fins.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.