Corps & Visage

Vacances au ski : comment protéger sa peau en altitude ?

femme qui se met de la crème solaire sur le visage
Après plusieurs mois d’attente, les amoureux de sports d’hiver peuvent enfin sortir leurs skis du placard et se rendre dans leur station favorite ! Si vous faîtes partie de ces chanceux qui s’apprêtent à retrouver la neige après les fêtes, n’oubliez pas pour autant les bons réflexes : à la montagne aussi, il faut protéger sa peau !

______________

La montagne, ça nous gagne… 🥶

Cette année, pas question pour les français de passer à côté des vacances au ski ! A l’heure actuelle, beaucoup sont déjà sur les routes pour s’y rendre, ou compte y aller après le Nouvel An.

Chaussures de ski, luge, combinaisons, gants et raquettes de randonnée… Sur votre liste tout est coché et la voiture et même déjà remplie, seuls les passagers manquent à son bord.

Mais êtes-vous vraiment sûres de n’avoir rien oublié ?
Avez vous pensé à vous, et surtout, à votre peau ?

femme à la montagne qui sourit en regardant la neige
A être excitée par ce départ qui approche, vous pourriez bien négliger certains points essentiels !


Pourquoi protéger ma peau à la montagne ?

En altitude, quand les routes deviennent de véritables lacets et que l’air se rafraichit, c’est tout votre corps qui est exposé à un nouvel environnement. ❄

Loin d’être inoffensif, le soleil est tout aussi puissant à la montagne qu’à la plage. Même si vous êtes à 90% couvertes et que vous pensez que cela est suffisant, ne négligez pas votre visage. Tout comme la tête est protégée par le casque et les yeux par le masque, le visage a lui aussi besoin d’une protection adéquate.

Que vous snowboardiez, skiez ou que vous vous promeniez dans la station, sachez que les rayons ultraviolets (UV) sont très agressifs pour la peau. En effet, ils sont moins filtrés par l’atmosphère.

montagnes de neiges avec deux personnes qui marchent

« En montagne, l’indice UV augmente de 10 à 15 % selon l’altitude. »

Dr Deshayes (dermatologue chez La Roche-Posay)

Par ailleurs, si le temps est au beau fixe et que le soleil domine dans toute sa splendeur, se dernier se réverbère dans la blancheur de la neige, augmentant alors l’impact des rayons UV à 85%.

Voilà ainsi comment le soleil parvient, en altitude, à brûler votre visage sans que vous ne vous en rendiez compte ! Et oui, car le froid est comme un anesthésiant !


Outre le soleil, pensez également aux autres facteurs climatiques qui peuvent assécher votre peau. Le vent glacial et les variations de températures sont eux aussi néfastes.


La protection solaire, avant d’être au grand air

Avant de vous jeter sur les pistes, nous vous conseillons donc d’appliquer une crème solaire haute protection, ayant un indice 50 ou 50+.

Ziaja  Spray Protection Solaire SPF 50+

Spray Protection Solaire SPF 50+

Avant de vous jeter sur les pistes, nous vous conseillons donc d’appliquer une crème solaire haute protection, ayant un indice 50 ou 50+.

Kin  Kit 3 Produits Solaires

Kit 3 Produits Solaires

Dans ce kit vous trouverez 3 produits à base d’Aloé Véra et de Prébiotiques qui sont essentiels pour vos cheveux lors des expositions prolongées au soleil.

Et pour une efficacité totale, on pense à se retartiner de crème toutes les 2 heures. 😉

Pour encore plus de protection, munissez-vous d’un baume à lèvres ! Rendez-vous en parapharmacie pour trouver ce produit gras qui empêchera vos lèvres de gercer.


Après l’effort, le soin réconfort pour la peau avec True Cosmetics

Penser à sa peau avant de sortir, c’est bien, mais l’entretenir après l’effort, c’est mieux ! Pour soulager sa peau après une forte exposition solaire, on privilégie des soins visage hydratants.

Testés et approuvés ici, sur la plateforme Créative, votre teint deviendra frais et éclatants grâce aux produits de la gamme True Cosmetics !


Vous avez maintenant tous les moyens à disposition pour protéger votre peau des UV. Allez, on ne vous retient pas plus longtemps, et on espère que vous passerez de belles vacances si vous allez en altitude ! 🎿

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.