Créapprenti

Un blond un peu refroidi, mais mes cheveux ont re-graissés trop vite

Cheveux

publié le 27/01/2022 par Laky

J’ai testé la routine Blondess Inebrya (le shampooing et le masque de la gamme) à la place de ma routine habituelle. Mes cheveux sont blonds mais plutôt avec des nuances ambrées que j’aimerais atténuer. Ces produits ont alourdi mes cheveux qui sont plutôt légers habituellement. J'ai trouvé qu'ils re-graissaient bien plus vite qu’à leur habitude. J'ai donc ressenti le besoin de les laver plus souvent, alors que j'essaye d'éviter de les laver plus de deux fois par semaine, c’est dommage. Pour moi c'est rédhibitoire.

Mon blond était cependant légèrement moins chaud, en effet. Mais au bout de trois utilisations, j'ai utilisé à nouveau mon shampooing précédant pour retrouver de la légèreté.

Des résidus bleus sont présents sur mon cuir chevelu après le lavage et le rinçage, j’ai eu la désagréable sensation de ne pas être « propre » à 100%.

La couleur tâche légèrement les mains mais cela disparait vite, en revanche c'est une autre histoire pour les joints de la douche... Le bleu accroche et j'ai eu peur !

Le temps de pose de 3 à 5 min est raisonnable lorsque l'on est mouillé, pour ne pas prendre froid. Il ne faut pas plus. C'est bien.

La composition du produit laisse à désirer en revanche... Présence de Sulfates agressifs notamment, que j'essaye de fuir.

Le packaging du shampooing n'est pas pratique au niveau de son ouverture poussoir. Le tube du masque quant à lui, est parfait. La couleur violette est reconnaissable pour un produit déjaunissant.

Je n’ai pas été convaincu malheureusement et je ne continuerai pas de me servir de cette routine, ou seulement ponctuellement en alternance avec d’autres.

Les découvrir : 

Le shampoing

Le masque

 

Notation

  • Packaging
    6/10
  • Qualité
    2/10
  • Efficacité
    5/10
  • Facilité d'utilisation
    6/10

En bref

Ce que je déplore vraiment, c'est à la vitesse à laquelle mes cheveux re-graissent, j'ai besoin d'un shampooing en plus par semaine ... C'est donc ma conclusion.