Créator

Gamme matte pour les peaux sèches !

Maquillage

publié le 18/04/2019 par Lilice

Bonjour,

Aujourd'hui on se retrouve pour vous donner mon avis sur les produits de la marque Astra Makeup dans la gamme matte. Je vous ai donné mes premières impressions sur ma chaîne Youtube mais aujourd'hui je vais plus les détailler. Toutes mes photos sont postées sans filtre ni retouche photo afin que vous puissez réeelement voir les couleurs.

Packaging

Comme vous le voyez le packaging est simple et épuré, ce que j'aime bien !

 

 La poudre est fournie avec une houpette j'aime beaucoup ! De plus, la poudre sort par des trous en forme d'étoile très pratique car une plus grosse quantité sort.

 

 

 

 

 

Application

J'ai la peau sèche alors quand j'appplique une gamme matte j'en attend beaucoup. Cette gamme m'a beaucoup étonné !

La base ne marque pas mes zones de sécheresses et réagit très bien avec mon fond de teint.

La poudre lisse le grain de peau, l'illumine tout en l'ulliminant. Comme vous l'avez vu précèdement elle est fournie avec une houpette et l'application avec cette dernière au niveau du front est dingue ! La peau est lisée et matifiée !

Enfin, le fixateur, je pensais réellement l'adorer! Cependant je trouve qu'il "graisse" ma peau, comme vous pouvez le voir en fin de vidéo mes joues brillent énormément après application ! Cependant l'hiver c'est un bon compagnon pour les peaux sèches car il enlève les zones de sècheresses en redonnant de l'hydratation. Je l'ai préféré en tant que primer car il donne de l'éclat au teint mais il ne le graisse pas.

 

Tenue

J'ai testé séparement les produits afin de vous donner mon avis sur chacun d'entre-eux.

Pour la base, je trouve qu'elle matifie un peu mais ayant une peau sèche je ne peux pas vraiment déterminer si elle limite les zones de brillance. Elle doit aussi lisser le grain de peau, je ne l'ai pas vraiment remarqué.

La poudre lisse vraiment le grain de peau, matifie bien et fait bien tenir le fond de teint et l'anti-cerne. De plus elle a une action illiminante j'ai l'impression. Pour ce qui est du flashback, j'ai pris plusieurs photos avec flash et je n'ai pas eû l'impression qu'il y ait un flashback !

Enfin, le spray comme je vous le disais précedement, après l'avoir appliqué il diminue les zones de sécheresses. Redonne réellement de l'hydratation à la peau. Mais à des endroits non poudrés (comme mes joues) j'ai l'impression qu'il graisse ma peau. Pour son action fixatrice, l'effet n'est pas flagrant car encore fois j'ai une peau sèche. Cependant je pense que sur une peau grasse ont le remarque plus ! Pour le côte primer de ce spray, j'ai vraiment bien aimé car il donne du glow à la peau mais pas trop ! De plus, c'est assez frais et ça rajoute de l'hydratation à ma peau sèche, super !

 

Avis final
 

Base : je n'ai pas forcément trouvé qu'elle avait une action matifiante ni lissante.

Poudre : elle est superbe ! Elle lisse le grain de peau, matifie la peau et a une action illiminante légèrement.

Spray : très sympas pour le côté hydratation, base mais pour le fait de fixer je ne sais pas trop



Merci d'avoir lu cette article ! Dîtes-moi si vous avez eû la chance de tester cette jolie gamme. Bonne journée :)

 

Je les veux

 

 

 

Notation

  • Packaging
    10/10
  • Qualité
    9/10
  • Tenue du teint
    9/10

En bref

Une bonne gamme car ayant une peau sèche aucun de sproduits n'a marqué mes zones de sécheresses. Je n'ai pas vu un effet énorme avec la base, la poudre est excellente je l'utilise quotidiennement. Le spray est bien en tant que base et pour redonner de l'hydratation. Cependant, pour le côté fixant je n'ai forcément vu d'effet.

Vous êtes au top !

Top 12 des ambassadeurs

Voir la communauté

Rejoignez la communauté !

  1. CO-CRÉEZ les produits de beauté avec des passionnés !
  2. TESTEZ GRATUITEMENT et donnez vos avis sur des produits de beauté
  3. GAGNEZ des badges pour obtenir des cadeaux et avantages exclusifs !
Je m’inscris