Créator

Le blond polaire parfait grâce à la gamme Blond Me !

Cheveux

publié le 27/04/2021 par PrettyDisgrace

| PACKAGING |

Comme toujours avec sa gamme "Blond Me", Schwarzkopf nous épate avec un packaging magnifique, d'un doré mat avec des touches de violets pour le shampoing rappelant sa couleur. C'est subtil, classe et toujours aussi attrape l'oeil.

Le shampoing à une contenance de 300ml ce qui est une bonne quantité pour un shampoing déjaunisseur et plus que la plupart des autres produits. 

Il dispose d'un bouchon de précision qui permet de ne pas mettre trop de produit ni d'en perdre ce qui est très appréciable.

Le baume "Blonde Wonders Restoring Balm" est quant à lui dans un tube de 75ml, suffisant pour un baume qui s'applique sur cheveux propres. Il ne coule pas et permet d'être précis une fois encore lors du prélèvement de matière.

 

| LE SHAMPOING |

Le shampoing est un déjaunisseur, c'est à dire un shampoing qui contient des pigments violets afin de neutralisé les reflets jaunes des cheveux blonds et/ou décolorés.

Il se veut être un shampoing pour blond froid.

La petite nouveauté de celui-ci comparé au shampoing déjaunisseur de la même gamme est qu'il a la technologie "renforçatrice de liaisons" et le complexe de "protéine de fleurs de velours". Qu'est-ce donc me direz-vous ? Et bien il s'agit de soigner les fibres capillaires en renforçant les liaisons entre elles.

Les shampoings déjaunisseurs ont la réputation d'être très asséchants pour le cheveu, et je pense que bon nombre de blond(e)s ont les cheveux sensibilisés par les colorations éclaircissantes et décolorantes et comprennent donc l'importance de ne pas assécher un peu plus le cheveux déjà fragilisé.

Ce shampoing s'applique sur cheveux mouillés comme tout shampoing classique mais se laisse poser 2 minutes afin de laisser agir le pigment violet, ainsi les reflets jaunes et cuivrés disparaissent. Il s'agit de l'application de colorimétrie, le violet et le bleu étant les opposés du jaune et du orange, ils les neutralisent donc.

Concernant l'application, il s'applique très facilement, mousse un peu, juste ce qu'il faut et se rince très bien.

Les cheveux sont bien uniformes, le blanc est ravivé et les reflets disaparaissent instantanément. 

Le gros point positif non négligeable de ce shampoing est qu'il ne laisse pas de reflets bleus ou violets chose qui arrivent très souvent avec la plupart des shampoings de ce type et qui peut être gênant.

Et surtout... le cheveu reste doux et non désséché comme avec d'autres !

Retrouvez le sur le site de Gouiran ou en boutique au prix de 19.90€.

 

| LE BAUME |

 

Le baume est quant à lui un baume réparateur qui a pour vocation de sceller les points et de prévenir les frisottis quelques soit le type de cheveux.

En effet, les décolorations et colorations asséchantes pour le cheveux ont tendance à créer des frisottis quelque soit la nature de votre cheveux.

Ce soin aide à réduire la casse et ces frisottis en rendant le cheveux doux et brillant. 

De plus il contient un filtre UV ce qui est un point extrêmement positif en été car le soleil abîme un peu plus nos cheveux.

Le baume s'applique sur cheveux humides aidant au démêlage mais peut aussi se mettre sur cheveux secs. Il ne se rince pas.

L'odeur est divine et persiste sur les cheveux, c'est très agréable.

Les cheveux sont en effets doux et brillants mais aussi disciplinés.

Il est vendu sur le site de Gouiran ou en boutique au prix de 23.90€.

 

 

| Résultat |

Les cheveux sont donc bien déjaunis sans pour autant prendre une teinte bleue/violette.

Ils sont disciplinés et doux, pas du tout asséchés contrairement aux produits de ce type.

Encore une fois je recommande vraiment la gamme Blond Me qui ne me déçoit jamais !

 

 

 

Notation

  • Qualité du packaging
    10/10
  • Efficacité
    10/10
  • Qualité
    10/10
  • Facilité d'utilisation
    10/10

En bref

Un shampoing qui déjauni sans abîmer le cheveu et sans faire de reflets bleus et un baume qui discipline le tout !