Créapprenti

Mon avis sur le nouveau Steampod 4.0

Electrique

publié le 13/12/2022 par Lcjenn

Le Steampod, ce lisseur révolutionnaire, déjà très connu, revient dans une version encore meilleure qu'avant, puisque cette fois non seulement il lisse à la perfection mais en plus il boucle !

Petit retour en arrière

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, le Steampod est issu d’une collaboration entre L’Oréal et Rowenta. Ces deux marques se sont associées en 2011 pour élaborer un fer à lisser haute technologie basé sur la vapeur.

Comme pour une centrale vapeur de fer à repasser, le Steampod possède un petit réservoir contenant de l’eau qui va être transformée en vapeur. Cette vapeur à haute pression est ensuite diffusée par les plaques du lisseur, cela prépare vos fibres capillaires au passage des plaques tout en les protégeant.

Le Steampod propose aussi un réglage de la température des plaques afin de s’adapter à la nature de vos cheveux.

Grâce à tout cela, on obtient un résultat hyper naturel et lisse en un seul passage et ça tient vraiment longtemps.

Cette 4ème version du Steampod est une véritable révolution, car la grande nouveauté c’est que l’Oréal a fait du Steampod 4.0 un lisseur boucleur !

Boucler, onduler, à vous de choisir

Grâce aux deux plaques extérieures chauffantes et incurvées, il est maintenant possible de réaliser super facilement de sublimes ondulations. L’effet wavy fait très naturel et tient parfaitement plusieurs jours !

Des plaques au plus près des racines

Le précédent Steampod présentait un petit défaut, c'était la difficulté à lisser les racines. L’Oréal a bien pris en compte cette demande de ses utilisatrices et apporte une solution en proposant des plaques plus larges sur ce nouveau modèle du Steampod.

Je l'ai testé et effectivement il est beaucoup plus facile de lisser les racines avec les nouvelles plaques. Elles ont été bien repensées et c’est vraiment top, car c’est un élément qui me posait problème avec les précédents modèles.

 

Nouveauté aussi avec les accessoires

Afin que son Steampod 4.0 soit le plus adapté possible à tous les types de cheveux, l’Oréal propose désormais 3 peignes différents inclus avec son lisseur, là où le précédent Steampod n'en possédait qu'un.

  • Un peigne avec des dents fines et rapprochées : pour les cheveux fins et naturellement lisses

  • Un peigne avec des dents plus épaisses et plus écartées : pour les femmes aux cheveux ondulées

  • Un peigne à dents larges : pour les cheveux très frisés et crépus.

Je n’ai pas vu beaucoup de différence, car j’ai les cheveux fins et le peigne du précédent Steampod ressemble beaucoup au peigne avec les dents fines. Par contre, je pense que cela va apporter beaucoup de confort à celles qui ont des cheveux épais et très frisés.

Également, le précédent Steampod n'était pas accompagné de pochette de transport ou de rangement. Avec le Steampod 4.0, l’Oréal a rectifié cela en fournissant une pochette de transport thermorésistante et très élégante. C’est parfait pour ranger le lisseur, le transporter sans risque et emporter tous les accessoires.

Passons au Test

Après avoir fait mon shampoing, appliqué mon soin et pré-séché mes cheveux, je remplis le petit réservoir d’eau du steampod avec de l'eau déminéralisée (moins du calcaire sur le long terme), c’est toujours aussi simple grâce à la petite bouteille fournie avec, elle dispose d'un embout spécial pour remplir le réservoir sans en mettre partout.

J’installe le peigne, je règle la température sur 180° C car j’ai les cheveux fins, au bout d’une vingtaine de secondes le lisseur est prêt. Pendant que le fer chauffe, j’en profite toujours pour appliquer la crème Steampod ou le Lait de Lissage Vapo-activé, qui sont spécialement conçus pour prendre soin de vos cheveux et les rendre encore plus beaux.

C'est parti pour le lissage, sur une mèche relativement fine mais pas trop, un seul passage suffit, c'est bluffant, c'est presque trop simple tellement c'est facile.

Pour les boucles je dois reconnaître qu'il me faudra plus d'essais pour vraiment choper le coup de main, en effet je ne me boucle pas souvent les cheveux et il faut poser ses doigts au bon endroit pour ne pas se brûler. Heureusement tout a été pensé pour celles qui comme moi se lisse plus les cheveux qu'elles ne les bouclent. Des plaques protectrices amovibles permettent de se protéger de la chaleur pour ne pas se brûler.

Conclusion 

Vous l’avez compris, les avantages de ce lisseur vapeur sont nombreux. L’avantage numéro un reste sa qualité de lissage digne d’un salon professionnel. On obtient un lissage naturel et parfait, capable de tenir plusieurs jours.

Pas besoin de repasser sur les mèches plusieurs fois, une seule fois suffit, on gagne beaucoup de temps. Grâce à l’intensité de la vapeur, la fibre capillaire est très peu abîmée, je trouve même qu’ils sont en meilleure santé après le lissage.

Enfin, la nouvelle fonction fer à boucler est un avantage surprenant de ce nouveau Steampod 4.0 qui permet de créer encore plus de looks différents !

En résumé, on a un appareil professionnel 2 en 1 (lisseur et fer à boucler), on est plus belle, on gagne du temps et on a des cheveux sains. Un incontournable !

 

Pour l'acheter : 

Vous le retrouverez chez Gouiran Beauté avec et sans les produits : Je le veux

 

Notation

  • Qualité
    9/10
  • Packaging
    10/10
  • Facilité d'utilisation
    9/10
  • Efficacité
    10/10

En bref

Un super lisseur boucleur que je recommande sans hésiter !