Logo Gouiran Creative

Créapprenti

Test crème de boucles

Cheveux

publié le 05/05/2021 par Lucie L.

J'ai testé la crème de boucles après chaque shampoing, sur cheveux humides, comme recommandé, depuis que je l'ai reçue, puis j'ai laissé séché mes cheveux à l'air libre, comme à mon habitude. 

Je vous exprime donc mon avis honnête et sincère. 

A la première utilisation, je n'ai constaté aucun effet, mes boucles étaient même moins belles et mes cheveux étaient comme alourdis, ils n'avaient pas la même texture que d'habitude. La crème a laissé un voile dur, comme lorsqu'on applique de la laque.

J'ai retesté plusieurs fois le produit et, au bout de la 5ème utilisation, j'ai pu voir du changement. Mes boucles sont plus définies, elles ont un effet wavy que j'aime beaucoup et très peu de frisottis. 

Cependant, il faut donc faire attention de ne pas en mettre en trop grande quantité pour éviter cet effet durcissant similaire à l'application de la laque.

Concernant le packaging, je ne le trouve pas très pratique: il faut secouer le flacon à l'envers pour que la crème sorte. Cela ne doit pas être top quand on arrive au bout du produit, il en restera certainement au fond. 

Concernant le produit en lui-même, c'est une crème de couleur violette dont l'odeur est agréable et reste sur la chevelure.

Cependant, j'ai l'habitude de scanner les produits que j'utilise, surtout lorsqu'il s'agit de soins/maquillages et il s'avère que la composition n'est vraiment pas top. Par ailleurs, je n'apprécie pas la texture qui est trop collante et ne s'apparente pas vraiment à une crème pour moi mais plutôt à un gel.

En bref, je ne rachèterai pas ce produit car je n'ai pas été convaincue mais je vais continuer de l'utiliser pour ne pas gaspiller et parce que les résultats à long terme sont présents. 

Merci encore à l'équipe Gouiran de m'avoir permis de le tester et de me faire mon propre avis !

 

Notation

  • Packaging
    7/10
  • Qualité
    5/10
  • Efficacité
    7/10
  • Facilité d'utilisation
    6/10

En bref

Un produit surtout efficace sur le long terme mais avec un packaging pas très pratique et une composition qui laisse à désirer. Ravie de l'avoir testée mais je ne l'achèterai pas.