Créapprenti

Une catastrophe pour moi...

Soin du corps

publié le 04/08/2022 par Laky

Habituée à l’épilation électrique, je n’ai jamais testé la cire chaude et j’étais bien curieuse !

Je me suis dis que ça serait rapide et que je ne souffrirais pas trop puisque j’ai l’habitude de l’épilation.

Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme je le pensais …

Il faut, tout d’abord, laisser le temps au chauffe cire de chauffer. La mise en marche est facile et le kit propose plusieurs types de cires, je trouve cela malin. D’ailleurs, le kit est très complet, pour cela, c’est un bon point. L’huile post épilatoire est fournie par exemple.

J’ai procédé à l’application de la cire sur mes jambes après environ 30 min de chauffe. La température était adéquate, je l’ai juste laissé reposer un tout petit peu pour ne pas me bruler. La cire reste chaude le temps de l’épilation.

Je me suis vite rendu compte que pour faire chaque zone, cela allait être long et fastidieux. Spoiler alerte, je n’ai pas pu aller au bout …

J’ai eu très mal lorsque j’ai retiré la banque que j’ai mise sur la cire chaude. Sur mon genou, la cire est même restée collée à ma peau.

J’ai eu des résidus de cire partout, ma peau était à vif, rouge, irritée… J'ai abandonné pour mon autre jambe.

J’ai arrêté le massacre et me suis retrouvée avec de la cire collante partout et j’avais mal à la peau.

En plus, la cire doit agir sur les poils courts… Ils n’ont même pas été retirés… Sur les zones où la cire est partie, ma peau est douce, mais pour le reste, elle est irritée avec des poils et le cire résiduelle…

J’ai eu un mal fou à retirer les résidus, et comme j’avais mal, j’ai abandonné et j’ai finis par demander de l’aide car je n’avais pas la force de frotter.

Je n’ai pas envie de retenter l’expérience…

 

Je le veux

Notation

  • Packaging
    7/10
  • Qualité
    7/10
  • Efficacité
    2/10
  • Facilité d'utilisation
    3/10

En bref

Je ne recommande pas, j'ai eu bien trop mal et je n'ai pas pu aller au bout. Les résidus collants sur ma peau à vif m'ont refroidis.