Créamateur

Une fausse bonne idée !

Accessoires

publié le 11/01/2021 par Luciefly

Quand j’ai été sélectionnée pour tester le kit Curlformers boucles moyennes "Spiral" j’étais très enthousiaste, enfin une alternative au lisseur (que je n’ai jamais réussi à bien utiliser pour boucler) réalisable par soi même, à la maison !

 

La découverte 

Je dois avouer que j’en attendais beaucoup. J’ai été impressionnée en réceptionnant le colis par la taille de celui-ci, ainsi que durant le unboxing par la composition du kit, je ne m’attendais pas à recevoir deux brosses à cheveux qui me paraissent très qualitatives jusque là avec de belles promesses (technologie ionique tourmaline) pour de beaux cheveux lisses et brillants. J’ai toujours songé à investir dans une belle brosse à cheveux, je me sens donc très chanceuse d’en avoir bénéficié.

 

La prise en main

Malheureusement pour ce qui est du reste du kit je ne peux vous partager ici qu’une expérience avortée. Avec l’aide de mon compagnon, oui franchement seule je commençais à perdre patience, nous avons tenté dans un premier temps d’appréhender les « super bigoudis ». Je trouve le principe de ces Curlformers très ingénieuse mais je trouve que l’explication fournie par la marque est bien trop sommaire. C’est donc après quelques tentatives douloureuses pour mon cuir chevelu que mon ami a fini par comprendre comment cela fonctionnait (je pense que c’est plus évident quand la personne qui les pose n’est pas celle qui les porte) et à partir de là ce fut beaucoup plus agréable et très fluide. 

 Conseil : Il faut éviter de prendre une trop grosse mèche, il faut en amont passer la baguette fournie dans le bigoudi puis accrocher la mèche au haut de la baguette et tirer doucement pour que la mèche s’intègre à l’intérieur du bigoudi. 

Le processus s’étant avéré un peu long je me suis contentée de deux/trois mèches encadrant mon visage afin de donner un peu de peps à mon look.

 

Finalisation et... échec 

Les bigoudis enfin placés et bien attachés, il ne manquait plus que de sécher le tout (car il faut faire tout ça cheveux humides) et libérer les mèches pour admirer le résultat. Et c’est là que le « drame » survint. J’ai enfilé le casque sèche cheveux sans difficulté et placé l’autre extrémité sur mon sèche-cheveux. J’ai commencé à envoyer la chaleur sauf que la partie placé sur l’embout de l’appareil ne tenait pas bien et qu’en le tenant avec les doigts je me suis brûlée. Pas très agréable surtout qu’en parallèle je sentais toujours bien mes cheveux humides. Petite pause pour soulager la douleur nous avons relancé le sèche cheveux et la quelques minutes après, un bruit sourd, une petite fumée noire, une drôle d’odeur de cramé et évident plus de courant sur l’appareil. Mon sèche cheveux pourtant de bonne qualité a rendu l’âme sans m’offrir une seule mèche sèche. 

Vous imaginez bien que sur le coup plus que déçue j’étais même en peu en colère. Ma soirée en plein hiver allait s’envisager les cheveux humides évidemment en enlevant les bigoudis (sans trop de difficultés) à peine un effet d’anglaise apparaissait retombé, quasi instantanément. Et je n’avais plus de sèche-cheveux, objet pourtant indispensable en cette période.

 

Nb : Je précise que cette expérience est personnelle, je n’ai peut-être juste pas eu de chance.

Mes cheveux bouclés !

Notation

  • Qualité
    3/10
  • Packaging
    8/10
  • Efficacité
    3/10
  • Facilité d'utilisation
    4/10

En bref

Je ne peux pas dire que je suis satisfaite mais je pense que je réitèrerais l’expérience avec les bigoudis quand j’aurais investi dans un nouveau sèche cheveux. Cette partie du kit m’a plutôt conquise. Par contre pour ce qui est du casque, pour moi l’expérience s’arrête là, trop coûteuse et sans garantie. Après je salue l’ingéniosité de la marque qui a tenté de proposer quelque chose de nouveau, pensé pour ne pas abîmer les cheveux.