Cheveux Coiffure & Barber

Comment savoir si mes cheveux sont fins ou épais ?

femme qui regarde ses pointes à la loupe

Vous ne savez pas exactement quel type de cheveux vous avez ? Il existe différentes façons de trouver soi-même la nature de ses cheveux, qu’ils soient fins, épais ou normaux. Découvrez-les à travers cet article !

______________

Les cheveux fins

Les cheveux fins sont fragiles. Ils risquent de casser plus facilement et graissent aussi plus rapidement. Le manque de volume peut aussi entraîner des difficultés à faire tenir certaines coiffures comme les chignons.

Cette texture possède souvent une densité d’environ 80 000 cheveux sur la tête. Nous ne vous conseillons pas de les compter pour savoir si c’est votre cas, en revanche, pour savoir si vous avez les cheveux fins, nous nous proposons deux méthodes un peu plus bas de cet article.

Les cheveux épais

Les cheveux épais ont, eux, une densité d’environ 150 000 cheveux sur votre tête. Ayant l’avantage de ne pas casser aussi facilement que les cheveux fins, ils prennent cependant plus de temps à sécher et peuvent être difficiles à coiffer. Les chaleurs venues des fers sont bien supportées par les cheveux épais, tout autant que les traitements chimiques, comme les colorations par exemple.

Pour savoir si vous avez les cheveux épais, nous vous conseillons également les deux méthodes disponibles plus bas.

Les cheveux normaux

Les cheveux normaux sont le juste milieu entre les deux types de cheveux dont nous vous parlions plus haut. Il s’agit là de la texture la plus répandue. Vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour vous coiffer et les cheveux sont relativement solides, pouvant aisément subir la chaleur des fers à lisser, à boucler ou bien l’agression des colorations.

Comment déterminer l’épaisseur de mes cheveux ?

Nous vous invitons à essayer les deux méthodes suivantes, bien connues pour être certaine du résultat.

Première méthode : 

  1. Trouvez un fil à coudre tout à fait ordinaire et coupez-en une bonne longueur.
  2. Une fois cela fait, arrachez l’un de vos cheveux au niveau de la couronne.
  3. Nous pouvons désormais passer à la comparaison en les mettant côte à côte
  4. Si votre cheveu est moins épais que le fil à coudre, vous avez les cheveux fins !

Seconde méthode : 

Toujours avec le même cheveu que vous avez préalablement arraché, glissez-le entre votre pouce et votre index pour le peser. Si vous ne sentez pas votre cheveu entre vos doigts, il est fort probable que vous ayez les cheveux fins.

Nos solutions pour les cheveux fins

Vous vous êtes rendue compte que vos cheveux étaient fins ? Retenez qu’il est possible de gagner en épaisseur sans pour autant changer du tout au tout. Nous vous conseillons de traiter votre chevelure avec beaucoup de délicatesse.

De plus, l’utilisation de coiffures et de produits trop lourds risquent d’abîmer vos cheveux. Les différents beurres sont ainsi à éviter.

Vous avez les cheveux fins et espérez changer les choses pour obtenir une chevelure plus solide et plus volumineuse ? Il existe également des produits qui vous permettront d’améliorer votre situation.

shampoing volume Terre d’Eden de Beautélive

Le shampoing volume Terre d’Eden de Beautélive vous permettra de dire adieu à l’aspect trop plat de vos cheveux. Offrant volume et solidité à la fibre capillaire grâce à sa formule enrichie en Ginseng, le shampoing Terre d’Eden vous permettra de rebooster et densifier votre chevelure au fur et à mesure de son utilisation.

lotion activatrice concentrée anti-chute Terre d’Eden de la marque Beautélive

En plus des vertus offertes par le shampoing volume, découvrez la lotion activatrice concentrée anti-chute Terre d’Eden de la marque Beautélive. Ce spray vous aidera à renforcer d’autant plus votre chevelure afin de gagner de l’épaisseur et de la résistance.

Les produits Terre d’Eden sont formulés à base de 95% de produits d’origine naturelle, sans parabens, d’OGM et d’huiles minérales. Pour faire du bien à vos cheveux et à la planète !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.