Les faux ongles ont encore de beaux jours devant eux ! Technique de plus en plus partagée sur les réseaux sociaux et proposée en salon, aujourd’hui la pose américaine fascine tout autant qu’elle intrigue. Zoom sur cette méthode moderne qui embellit nos mains !
______________
Concept de la pose américaine
Vous devez certainement vous dire qu’il est juste question de faux ongles classiques, et bien non ! La pose américaine ne se résume pas qu’à cela. Il s’agit ici de capsules de gel déposées sur l’ensemble de l’ongle, soit juste après les cuticules. Ces capsules forment à elles toutes seules le bombé ainsi que l’extension de l’ongle. Premier avantage notable donc : les ongles artificiels utilisés par la pose américaine ne requièrent aucun travail de façonnage !
De ce fait, c’est une pose qui peut aisément se réaliser à la maison. Appliquée généreusement, une base UV/LED permet un maintien assuré de la capsule sur l’ongle.
Par ailleurs, il est important de noter que cette technique de manucure s’émancipe de tout entretien fastidieux. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une pose éphémère vouée à habiller les ongles jusqu’à 4 semaines. Par conséquent ces capsules sont idéales pour les occasions particulières, telles que les cérémonies ou les vacances. Quant à la dépose, pas de limage nécessaire : un simple trempage du bout du doigt dans de l’acétone permet de dissoudre le gel soak off. Une solution qui préserve ainsi l’ongle naturel.
La pose américaine étape par étape
En suivant les étapes suivantes, vos mains seront sur leur 31 pour accueillir l’automne !
- Installez votre lampe UV/LED afin qu’elle soit rapidement prête à l’emploi
- Lavez-vous les mains et désinfectez vos ongles
- Préparez votre ongle naturel en repoussant les cuticules et en limant légèrement la surface avec un bloc polissoir pour aider à l’accroche, puis appliquez-y un primer (faites sécher à l’air libre)
- Sélectionnez la bonne capsule en fonction de la forme de l’ongle et de la taille du doigt
- Si vous possédez une ponceuse, venez matifier la partie interne de la capsule en contact avec l’ongle naturel grâce à l’embout Emeri (surface équivalente à votre ongle)
- Etalez une goutte de Gummy Base sur la partie poncée de la capsule, puis remplissez le bombé à l’aide d’une seconde goutte pour éviter les espaces vides (objectif : une adhésion parfaite !)
- Sans exercer une trop grosse pression, posez délicatement la capsule sur votre ongle pour la rapprocher le plus possible des cuticules, tout en esquivant les bulles d’air
- Si la base déborde, essuyez-la avec un pinceau
- Faites catalyser l’ongle et sa capsule sous la lampe UV/LED pendant 1 minute pour être sûr
- Limez et affinez la capsule pour obtenir la forme souhaitée
- Griffez sa surface avec le bloc granuleux pour la rendre agrippante
- Appliquez le vernis couleur (en 1 ou 2 couches) puis, finalisez avec un top coat pour la brillance et la protection !
Voilà, maintenant que vous savez tout de la pose américaine, vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur les produits, et réfléchir à votre prochaine mise en beauté des mains ! Oh, et si vous préférez confier vos ongles à un professionnel, nul besoin de casser votre tirelire ; comptez dans les 50€ pour cette prestation.
Starter pack d’une pose réussie
Comme toujours, le choix d’un bon matériel va être gage d’une pose américaine réussie. Pour cela, nous vous conseillons les quelques outils et produits suivants :