Quelle lime à ongle choisir ?

Quelle lime à ongle choisir ?
Vous venez de vous décider, vous allez enfin vous acheter une lime à ongles mais vous vous retrouvez confronté à un choix quasi infini. Elles sont toutes différentes et à la fois similaires. Pas facile alors de ne pas se tromper. Ces accessoires de manucure ont des supports, des formes et même des technologies différentes.
Mais laquelle prendre pour qu’elle soit efficace ? Gouiran Beauté vous donne quelques conseils.
______________


De multiples limes à ongle

Avant de commencer, la texture de vos ongles et leur nature (naturel ou faux-ongles) sont des éléments à prendre en compte.

La lime en carton, c’est la lime basique et celle que l’on retrouve partout. Pour l’utiliser hors de chez soi, elle est géniale puisqu’elle rentre dans n’importe quel sac. Vous l’aurez donc compris, utilisez-la de manière occasionnelle.

La lime en verre est quant à elle recommandée pour des ongles naturels. Elle est douce et possède des grains fins. C’est l’alliée des ongles fragiles.

Pour terminer, les limes métalliques sont conseillées pour les faux-ongles puisqu’elles sont dures et abrasives.

Vers quels grains s’orienter ?

Toutes les limes ont la même particularité : elles ont deux couches couvertes de grains. Mais la taille des grains varie, il faut donc le prendre en compte.
Il y a donc généralement 4 formes de grains : les grains fins, les grains moyens, les grains rugueux et les grains extra rugueux.

La lime à ongles 80 ou 100

Celle-ci est préférable pour limer les recouvrements d’ongles en résine ou en gel et les mettre en forme (comme ils sont plus épais). Comme le grain est rugueux, elle sert à enlever l’excédent de recouvrement (et donc limer la surface de l’ongle).

La lime à ongles 180

Moins rugueuse, cette lime est utilisée pour les ongles d’orteils et pour rendre plus transparent le recouvrement.

La lime à ongles 240

Pour des ongles naturels c’est l’idéal. Fin, ce grain est parfait pour limer le contour des ongles. Tournez-vous vers la lime à ongles 240/240 Beautélive.

Les blocs sableurs blancs

Moyennement rugueux, son grain est utile pour la préparation de l’ongle avant son recouvrement. Il retire donc les imperfections.

Bloc ou lime polissoir

Ils vont polir l’ongle et le rendre brillants. Pour des ongles naturels sans vernis, le bloc polissoir 4 faces Beautélive est par exemple l’accessoire vers lequel se tourner.

Des astuces pour un limage parfait

Il faut prendre quelques précautions pour que vous ayez un résultat optimal :

sens pour limer un ongle

Source : Pinterest

  • Pour avoir la forme que vous souhaitez, commencez par limer le bord et ensuite le centre de l’ongle
  • Limez toujours dans le même sens

 

Vous êtes maintenant prêtes vous avoir des ongles de déesses ! ??

Articles similaires
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.