Si vous portez des lunettes, vous avez probablement déjà été confrontée à ce problème face au miroir : comment vous maquiller, alors que votre vue est mauvaise ? Lisez vite ces quelques astuces beauté que vous partage Le Mag’ !
______________
Beaucoup d’entre nous doivent vivre au quotidien avec une paire de lunettes, parfois dès le plus jeune âge. Elles apportent la correction nécessaire à la vue, sans quoi n’importe quelle tâche du quotidien devient compliquée (lire, marcher, écrire…).
La paire de lunettes, obstacle au maquillage ?
Il est loin le temps où les lunettes étaient seulement associées à un usage pratique. Bien plus que cela, aujourd’hui elles sont un véritable accessoire de mode. Certaines personnes vont même jusqu’à porter des verres neutres pour pouvoir se donner un style mi-chic / mi-sage.
Mais revenons-en à nos moutons. Porter des lunettes de vue reste une contrainte pour beaucoup de femmes quand il est question de maquillage. Déjà que réussir la virgule d’eye-liner relève de l’exploit quand on y voit bien, on vous laisse imaginer la difficulté de l’exercice avec une myopie !
Chaque jour, elles doivent donc relever le défi de se maquiller alors qu’elles voient flou !
Comment s’appliquer du mascara ou une ombre à paupières sans faire un massacre dès lors qu’on retire ses lunettes ? Certainement pas en faisant appel tous les jours à une maquilleuse professionnelle !
Une astuce géniale partagée sur TikTok !
Il semblerait qu’une influenceuse allemande du nom de Rose Friederike ait trouvé la solution pour ne plus avoir à renoncer à un makeup pointu (et surtout réussi).
L’astuce ? Un gadget tout simple auquel on aurait probablement pu penser plus tôt : le monocle ! Mais pas n’importe lequel !
Un monocle qui semble très prometteur puisqu’il cumule à l’heure actuelle plus de 9M de vues sur la plateforme TikTok. Le principe est simple : une monture inversée sur laquelle un verre correcteur grossissant bascule de gauche à droite. On vous laisse voir par vous-même !
N’est-ce pas là LA solution miracle pour maquiller ses yeux l’un après l’autre quand on a un trouble visuel ? Bien sûr que si !! 🤓
Et vous savez quoi ? Vous pouvez aisément vous procurer ce type de lunettes sur n’importe quelle plateforme d’e-commerce pour une bouchée de pain !
Lunettes et makeup : les règles à respecter
Par sa facilité d’utilisation et son efficacité, ce monocle semble remplir tous les critères. Cependant ce n’est pas lui qui va vous dire comment vous maquiller.
En effet, quand on a des lunettes sur le nez, cela remplit une bonne partie de votre visage, surtout si ces dernières ont une monture épaisse ou bariolée. Il vous faut également prendre en compte la correction de vos verres, et leur effet visuel sur votre regard.
Voici quelques petits principes à suivre pour structurer votre regard quand vous avez des lunettes :
- Adaptez toujours votre makeup à vos verres.
- De ce fait, privilégiez un trait de khôl ou d’eye-liner avec des nuances de FAP sombres si vous êtes hypermétrope (car le verre grossit l’œil).
- A l’inverse, favorisez des teintes claires et lumineuses si vous êtes myope (afin d’agrandir le regard).
- Dans tous les cas, n’hésitez pas à utiliser un mascara sur vos cils. Préférez un effet recourbant pour éviter que ces dernier ne touchent les lunettes par leur longueur.
- Si vous ne pouvez pas vous équiper du monocle, utilisez des pinceaux à manche court afin de vous rapprocher au maximum de votre miroir sans être gênée.
- Votre monture est sombre et à écailles ? N’assombrissez pas plus vos yeux mais misez sur un khôl beige et des ombres pastel.
- Pour des lunettes dont la monture serait transparente, vous avez feu vert ; permettez-vous les plus beaux dégradés colorés !
Si le maquillage du regard, ce n’est pas trop votre tasse de thé, optez pour une bouche colorée qui fera tout autant d’effets ! Un rouge à lèvres concordant avec la carnation de votre peau harmonisera votre visage.