Cire sans bandes
Elle est pelable et très simple d’utilisation à condition d’avoir le matériel nécessaire. La cire sans bande laissera votre peau douce et lisse après une séance d’épilation. C’est un format différent des bandes de cire froide et des pots de cire.
La marque Perron Rigot est notamment célèbre pour ces cires sans bande. Elle en est d'ailleurs l'initiatrice.
Comment l’utiliser ?
Pour utiliser cette cire en pastilles vous devez disposer d’un chauffe-cire. Versez les perles dans votre appareil chauffant ; la température idéale doit être comprise entre 40 et 45° pour ne pas vous brûler, mais pour garantir une épilation efficace.
Une fois les perles fondues, la cire ne doit pas être trop liquide. Si c'est le cas, cela signifie qu’elle est trop chaude.
Munissez-vous alors d’une spatule en bois ou métallique puis prélevez une quantité suffisante de cire pour l'appliquer sur la zone à épiler. Pour faciliter l’enlèvement, les bords doivent être un peu plus épais et la bande pas trop fine.
Soulevez ensuite une extrémité de la cire puis tirez d’un coup sec. Pour une épilation optimale, la longueur de vos poils doit être d’au moins un demi-centimètre.
Quelle zone et quel type de peau ?
Cette cire en pastille peut être utilisée pour n’importe quelle personne. Il suffit de choisir une cire adaptée. Il existe des formulations pour les peaux sensibles, notamment à l‘aloé vera ou au miel par exemple.
La cire sans bande est également applicable sur toutes les partie du corps, à condition d'avoir le bon matériel. Pour l’épilation des jambes, cela nécessitera une spatule épaisse. Tandis que pour les zones étroites, comme le maillot, les aisselles ou le visage, optez plutôt pour une spatule fine de type abaisse-langue.
Pour éviter les brûlures et les rougeurs, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop chaude à l’application. Si malgré tout, vous constatez des rougeurs une fois l'épilation terminée, n'hésitez pas à soulager votre peau avec un soin post-épilation.
A vous de choisir le parfum de votre cire en pastille !