Pour maquiller les yeux, la bouche mais également pour travailler le teint, les pinceaux de maquillage sont des accessoires incontournable de la trousse beauté. Ils facilitent l'application du maquillage et permettent ainsi d'obtenir de biens meilleurs résultats qu'avec les doigts.

     

    Un pinceaux pour chaque besoin

    A poils courts, longs, à bords biseautés ou tout simplement en mousse, il existe une multitude de pinceaux pour se maquiller. Si pour les professionnels de la beauté, leur utilisation n'a aucun secret, il peut être difficile pour un(e) simple amateur/trice de s'y retrouver. Découvrez tous les types de pinceaux maquillage disponibles chez Gouiran Beauté.

    Commençons par le teint, qui est la base du maquillage. Comme il existe du fond de teint sous différentes formes, il y a un pinceau pour chaque type. Pour le fond de teint liquide, on privilégie un pinceau plat aux poils fermes mais doux pour faire glisser la matière sur la peau ainsi qu'un pinceau anti-cernes. En ce qui concerne respectivement l'application de la poudre libre et du blush, on utilise un pinceau kabuki et un pinceau à embout très large biseauté et aux poils très doux.

    En ce qui concerne les yeux, les pinceaux sont très nombreux ! Les poils courts et plats sont faits pour déposer l'ombre à paupières, tandis que les pinceaux estompeurs assez ronds et très courts vont venir étirer la couleur pour flouter les démarcations. Le pinceau biseauté, lui, est idéal pour dessiner un trait fin d'eye-liner au ras des cils.

    Les sourcils, ne demandent pas à proprement parler un pinceau, mais plutôt une brosse accompagnée de son peigne pour donner facilement un beau mouvement aux poils.

    Et enfin pour les lèvres, on conseille un pinceau très fin en poils naturels ou synthétiques pour suivre à la perfection le contour de la bouche.


    Nettoyer votre matériel

    Après chaque utilisation, il convient de ranger vos pinceaux à l'abris de la poussière et des impuretés invisibles à l'œil nu. Mais pas si vite ! Il vous faut également les nettoyer. Cela permettra à votre matériel de rester parfaitement propre et hygiénique, le faisant ainsi perdurer dans le temps et vous évitant d'attraper des infections de la peau (irritations, conjonctivites, gonflements, impetigo...).

    Si vous n'avez pas de lotion nettoyante spécifique, ne vous tracassez pas : un shampoing pour bébé ou un soin démaquillant mélangé à un peu d'eau fera l'affaire. Pour le séchage, étalez tout simplement vos pinceaux sur une serviette éponge propre (évidemment), en veillant à ce que les poils soient bien mis en place afin d'éviter les faux plis.


    A la recherche d'une panoplie complète pour vous entraîner ou pour renouveler vos accessoires ? Retrouvez tous les pinceaux nécessaires vendus en kit et sets dans des pochettes pratiques et jolies !

    Produits les plus populaires dans cette catégorie